Les Chroniques de Dementia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques de Dementia

Un forum pour créer, partager, discuter...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les publications de Tiffange

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tiffange
Nain
Nain
Tiffange


Messages : 19
Date d'inscription : 11/07/2011

Les publications de Tiffange Empty
MessageSujet: Les publications de Tiffange   Les publications de Tiffange EmptyLun 11 Juil - 9:08

Bonjour tout le monde!

Je voulais faire un petit passage par ici afin de vous présenter mes publications (Merci Dementia pour le tuyau! ;-) ).

Voici donc mon tout premier roman: "Entre deux feux, les chuchoteurs", tome 1
Eurielle est une jeune fille de vingt ans, discrète et de nature très solitaire. Malgré le fait que sa vie soit plutôt calme et banale, elle savoure l’autonomie qu’elle a pu acquérir grâce à des parents peu présents qui ne souhaitaient pas avoir d’enfant.

Elle voit cependant les barrières qu’elle a dressées autour d’elle se fragiliser lorsqu’elle rencontre deux étranges personnages qu’elle semble être la seule à voir.

Malgré tous les efforts qu’elle fait pour se persuader que ces deux êtres sont le simple fruit de son imagination, la réalité la rattrape lorsqu’elle subit un accident et se retrouve propulsée dans un autre monde, le Royaume des Anges, auquel elle ne semble pas si étrangère. Eurielle va alors devoir trouver sa place entre ces deux mondes qui semblent dépendre entièrement d’elle.


"Entre deux deux, l'équilibre", tome 2
La brume…
Elle s’élève doucement, presque tendrement. Elle vient sans qu’on ne s’en aperçoive et s’incruste dans notre vie. Mais lorsque l’on se rend compte de sa présence, il est déjà trop tard…

Alors qu’Eurielle est de retour chez elle et pense pouvoir profiter d’un peu de répit, une étrange brume s’abat sur le Royaume des Anges, brisant ainsi l’équilibre qui régnait et la poussant à fuir.

Aura-t-elle assez de force et de courage pour affronter les atrocités qui se dévoileront à elle ? Sans compter cette terrible épreuve qui la fragilisera et lui révélera des sentiments jusqu’alors insoupçonnés…


"Le requiem d'un soupir"
Une inspiration…une expiration…un soupir…
La vie de Mercedes se résume à cela. A 19 ans, elle souffre d’un asthme sévère et ne peut profiter de sa vie comme elle le souhaite.
Voyant qu’elle passe à côté de toutes les expériences qu’elle devrait vivre durant son adolescence, une étrange petite fille va venir à sa rencontre afin de lui apprendre à profiter de sa vie.

L’asthme est une maladie commune, mais pas moins grave pour autant. Découvrez l’histoire d’une jeune fille qui se bat pour survivre, pour soupirer son requiem…


Voilà! J'espère que ces quelques petits résumés vous donneront envie de découvrir les récits dans leur intégralité! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dementia
Admin
Dementia


Messages : 126
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 39
Localisation : Derrière mon ordinateur ^^

Les publications de Tiffange Empty
MessageSujet: Re: Les publications de Tiffange   Les publications de Tiffange EmptyLun 11 Juil - 9:18

"Entre Deux feux" m'intrigue beaucoup...

"Requiem pour un soupir" porte sur un sujet qui me tient à cœur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dementiachronicles.forumgratuit.org
Lonewolf
Nain
Nain
Lonewolf


Messages : 39
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 37
Localisation : Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

Les publications de Tiffange Empty
MessageSujet: Re: Les publications de Tiffange   Les publications de Tiffange EmptyLun 11 Juil - 9:20

En effet, tout ça promet =)
Revenir en haut Aller en bas
Tiffange
Nain
Nain
Tiffange


Messages : 19
Date d'inscription : 11/07/2011

Les publications de Tiffange Empty
MessageSujet: Re: Les publications de Tiffange   Les publications de Tiffange EmptyLun 11 Juil - 11:01

J'espère que "Entre deux feux" finira par t'intriguer au point que tu le lises! lol!

Je suis très satisfaite de mon prochain tome qui va sortir, mais du coup, je prends du recul par rapport à mon tome 1 et j'ai quelques regrets! Mais bon! D'un côté, c'est sympa que les lecteurs puissent également suivre l'évolution de mon écriture! :-)

Est-ce que j'ose te demander pour quelles raisons le sujet de "Le requiem d'un soupir" te tient à coeur?

Si ça t'intéresse, je pourrai t'expliquer une fois en détail le pourquoi du comment de ce roman... ;-)




Merci Lonewolf! ;-) J'espère pouvoir un jour avoir ton roman entre mes mains!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dementia
Admin
Dementia


Messages : 126
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 39
Localisation : Derrière mon ordinateur ^^

Les publications de Tiffange Empty
MessageSujet: Re: Les publications de Tiffange   Les publications de Tiffange EmptyLun 11 Juil - 11:04

Le fils de mon ami est asthmatique... et je travaille en maison de retraite où plusieurs personnes en sont atteintes...
Et puis je ne sais pas, ça et la Muco sont deux sujets qui m'ont toujours intéressés... Alors tu penses bien que ton livre a retenu mon attention !
Revenir en haut Aller en bas
https://dementiachronicles.forumgratuit.org
Tiffange
Nain
Nain
Tiffange


Messages : 19
Date d'inscription : 11/07/2011

Les publications de Tiffange Empty
MessageSujet: Re: Les publications de Tiffange   Les publications de Tiffange EmptyLun 11 Juil - 11:07

ça me fait super plaisir car je trouve que les gens s'intéressent vraiment si peu à cette maladie! Ils me semblent que très peu se rendent compte à quel point elle peut être grave! J'avais vraiment envie de braquer les projecteurs sur cette maladie pour sensibiliser les gens! Rien qu'en étant informés, ils peuvent déjà aider! Des fois, ça ne tient qu'à un fil...

J'espère que j'arriverai à faire connaître un peu ce bouquin... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dementia
Admin
Dementia


Messages : 126
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 39
Localisation : Derrière mon ordinateur ^^

Les publications de Tiffange Empty
MessageSujet: Re: Les publications de Tiffange   Les publications de Tiffange EmptyLun 11 Juil - 11:09

Je te le souhaite ! (Bon je l'ai lu tu l'auras compris... Moi la seule chose que j'ai eu à redire c'était sur ton orthographe et ta syntaxe... Mais pour le reste j'ai hâte de l'avoir^^) MAIS FAUT PAS LE DIRE HEIN!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dementiachronicles.forumgratuit.org
Tiffange
Nain
Nain
Tiffange


Messages : 19
Date d'inscription : 11/07/2011

Les publications de Tiffange Empty
MessageSujet: Re: Les publications de Tiffange   Les publications de Tiffange EmptyLun 11 Juil - 11:11

Lol! Je m'en doutais un peu! Oui, Lilie m'a passé les fiches de lecture! Et c'est bien que tu l'aies mentionné car j'ai toujours écrit comme ça et personne ne m'avait fait la remarque! Du coup, si je peux l'améliorer dans ce sens, c'est très volontiers! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dementia
Admin
Dementia


Messages : 126
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 39
Localisation : Derrière mon ordinateur ^^

Les publications de Tiffange Empty
MessageSujet: Re: Les publications de Tiffange   Les publications de Tiffange EmptyLun 11 Juil - 11:13

C'est la seule chose !! Pour le fond je n'ai rien à redire ! Tu as su trouver l'histoire qu'il fallait ! (tu t'es inspirée d'un histoire vrai n'est-ce pas?) Dés qu'il est prévu à la publication... j'en ferai la pub sur Dementia ^^ je pourrais même le chroniquer avant les autres lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dementiachronicles.forumgratuit.org
Tiffange
Nain
Nain
Tiffange


Messages : 19
Date d'inscription : 11/07/2011

Les publications de Tiffange Empty
MessageSujet: Re: Les publications de Tiffange   Les publications de Tiffange EmptyLun 11 Juil - 11:22

Oh! Très volontiers pour la chronique!! Merci pour ton soutien et ton aide en tout cas!! ;-)

En fait, c'est un mélange entre ma vie et celle d'une fille qui s'appelle vraiment Mercedes et qui est décédée d'une crise d'asthme peu avant ses 20 ans (je ne la connaissais pas personnellement, c'était une amie d'une amie).

Pour t'expliquer en gros, j'ai commencé à avoir de l'asthme quand j'avais 14 ans. Et mon médecin de l'époque (qui était le médecin de famille chez qui toute ma famille allait depuis toujours) ne m'a fait aucun examen pour voir ce que j'avais mais a tout de suite dit que c'était un problème psychologique. J'ai alors été suivie par des psy pendant 2-3 ans. Ces derniers finissaient toujours par conclure que j'allais bien et, en parallèle à ça, mon asthme s'aggravait puisqu'il n'était pas traité. Pour finir, je faisais presque une crise par semaine qui durait plus d'une heure. Je finissais toujours à l'hôpital... Je n'osais plus rien faire, plus sortir, plus voir mes amis, j'évitais ma famille, je me cloîtrais toujours dans ma chambre... Et pour finir, j'ai réussi à convaincre (avec l'aide de mon copain) mes parents de changer de médecin. Quand je suis arrivée chez mon nouveau médecin, il m'a fait tous les examens possibles et imaginables pour trouver ce que j'avais. C'est grâce à une spirométrie qu'on a pu diagnostiqué l'asthme. C'est un examen qui calcule la capacité des poumons à expirer l'air. Tous les poumons "normaux" (pas malades) expirent le 100% de l'air qu'ils inspirent. Moi, j'en étais à 28%...

Depuis, je prends un traitement quotidien que je devrai prendre durant toute ma vie! Mais au moins, je vais beaucoup mieux et je peux enfin profiter de ma vie!

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Dementia
Admin
Dementia


Messages : 126
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 39
Localisation : Derrière mon ordinateur ^^

Les publications de Tiffange Empty
MessageSujet: Re: Les publications de Tiffange   Les publications de Tiffange EmptyLun 11 Juil - 11:33

De rien !
On sent bien le vécu dans ton roman... Seul ceux qui le vive au quotidien peuvent décrire une crise... Chez nous, le fils de mon ami est asthmatique et doit prendre du séritide en traitement de fond, avec de la ventoline en cas de crise... Mes petits papis ^^ ont du spiriva en plus... La nièce de mon chéri (et oui c'est dans leurs gènes) fait des bronchites asthmatiformes à répétition... Elle a du Célestène, et l quand elle fait une crise, il lui font une injection pour un enfant de 12 alors qu'elle en a que 6 (je ne me rappelle plus quel produit)... On voit ça au quotidien.

Je pense que les gens doivent ouvrir les yeux sur ces maladie (le Diabète est aussi un sujet qui me parle)...

Je pense que tu profites même plus de la vie que nous qui ne sommes pas asthmatiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://dementiachronicles.forumgratuit.org
Tiffange
Nain
Nain
Tiffange


Messages : 19
Date d'inscription : 11/07/2011

Les publications de Tiffange Empty
MessageSujet: Re: Les publications de Tiffange   Les publications de Tiffange EmptyLun 11 Juil - 11:46

Olala! ça doit être encore plus dur pour les enfants!!! Je suis de tout coeur avec eux et j'espère pour eux que ça n'ira pas en s'empirant! Parfois, quand on a de l'asthme étant enfant, ça disparaît vers l'adolescence! J'espère pour eux que ça sera le cas! C'est fou tout ces cas d'asthme dans la même famille! Mais j'ai entendu dire que ça arrivait que cette maladie soit héréditaire, même si elle peut se déclarer à tout moment chez n'importe qui!

Pour ma part, je prends du spray Symbicort matins et soirs, une pastille de Singulair tous les matins et de la ventoline en cas de crise. J'ai aussi de la cortisone que je prends en automédication pour les périodes où je me sens moins bien. Dès que j'ai le moindre rhume, c'est les antibiotique, et quand je pars à l'étranger je prends une trousse de secours avec moi pour me faire directement des injections en cas de crise! :-)

Oui, le Diabète aussi mérite qu'on parle plus de lui. C'est exactement comme pour l'asthme! Il est plutôt commun mais on entend plus souvent parler des cas légers que des cas graves! Du coup, on dédramatise la maladie...
Revenir en haut Aller en bas
Dementia
Admin
Dementia


Messages : 126
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 39
Localisation : Derrière mon ordinateur ^^

Les publications de Tiffange Empty
MessageSujet: Re: Les publications de Tiffange   Les publications de Tiffange EmptyLun 11 Juil - 11:50

Oui ça vient de la mère de mon chéri et ça saute une génération... Donc ce sont les petits loups qui en ont hérité... J'espère aussi pour eux que ça évoluera dans le bon sens, mais en attendant il faut qu'ils apprennent à vire avec ... Le petite a vite grandi !

Voilà le Diabète c'est le même soucis... Pourtant, il peut y avoir des cas de cécité, d'amputations, des comas diabétiques...
Revenir en haut Aller en bas
https://dementiachronicles.forumgratuit.org
Tiffange
Nain
Nain
Tiffange


Messages : 19
Date d'inscription : 11/07/2011

Les publications de Tiffange Empty
MessageSujet: Re: Les publications de Tiffange   Les publications de Tiffange EmptyLun 11 Juil - 11:52

:-( zut!

Bah j'espère qu'un jour quelqu'un écrira aussi un livre mais qui parle du Diabète! Et là, je ferai le plus de publicité que je peux! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dementia
Admin
Dementia


Messages : 126
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 39
Localisation : Derrière mon ordinateur ^^

Les publications de Tiffange Empty
MessageSujet: Re: Les publications de Tiffange   Les publications de Tiffange EmptyLun 11 Juil - 11:54

Oui pourquoi pas qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
https://dementiachronicles.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Les publications de Tiffange Empty
MessageSujet: Re: Les publications de Tiffange   Les publications de Tiffange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les publications de Tiffange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Tiffange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Dementia :: Vos écrits ! :: Les écrits des petits démons !-
Sauter vers: